Nouvelles 2020-11-27T12:43:17-05:00

Nouvelles

Mission commerciale à Toronto à l'été 2021

Faute de développement à l’international, laissez-nous vous épauler au pays.

Québec, 26 novembre 2020

Les opportunités de démarchage international limitées sont une problématique pour nombre d’entreprises actuellement, qui ont vu leurs revenus et taux d’emploi chuter. Les Missions commerciales de l’Université Laval sont fières de pouvoir vous offrir une occasion de  développer le marché canadien (ou d’embaucher une relève formée et compétente!) avec une mission commerciale à Toronto à l’été 2021. C’est une opportunité à saisir pour poursuivre votre développement en attendant que les voyages d’affaires internationaux reprennent. Places limitées. Informations supplémentaires à venir. Contactez antoine.cauchon@fsa.ulaval.ca pour plus de détails.

Notre directrice remporte le prix de Jeune leader internationale du Québec au Gala Arista!

Montréal, 21 octobre 2020

Le 21 octobre dernier se tenait le Gala Arista de la Jeune chambre de commerce de Montréal, où notre directrice exécutive a remporté le prix de Jeune leader internationale du Québec. C’est le plus important gala du genre au Québec, puisqu’il récompense les membre de la relève d’affaires québécoise qui se distinguent parmi leurs pairs, à l’échelle de la province.

Les initiatives touchant l’international auxquelles Geneviève prend part et qui lui ont permis de se démarquer vont plus loin que son travail aux Missions commerciales de l’Université Laval. Geneviève a co-dirigé le mouvement Ensemble Inc., qui encourage les dirigeants du milieu des affaires à formuler des engagements concrets pour assurer plus de diversité dans leurs organisations. Elle a aussi mis sur pieds les cercles de codéveloppement des Jeunes leaders internationaux de Québec, qui permettent à des dizaines de jeunes professionnels et entrepreneurs d’échanger sur leurs défis et solutions relatifs au commerce international. L’accompagnement de cohortes d’entrepreneurs de l’Académie de la relève entrepreneuriale lors de missions commerciales aux États-Unis, son implication en tant que coach des Jeux du commerce et les formations qu’elle donne sur le commerce international sont autant d’exemples de son engagement avec le milieu.

De la part de l’équipe et des centaines de professionnels et cadres que tu as formés, merci et bravo!

Geneviève a gagné le prix Jeune leader international du Québec au Gala Arista de la Jeune chambre de commerce de Montréal