Expérience 2019-12-02T10:37:47-05:00

Expérience en tant qu’agent de développement

Saviez-vous que…

L’expérience en tant qu’agent de développement consiste à représenter une entreprise québécoise lors d’une mission de trois semaines dans un pays étranger. Au cours de votre mission commerciale, vous devrez rencontrer une panoplie d’acteurs du pays ciblé afin de développer les relations commerciales pour l’entreprise que vous représentez.

Des formations de haut-niveau

L’expérience d’agent de développement débute au mois d’octobre une fois que vous êtes sélectionné pour faire partie de notre équipe. À partir de ce moment, vous assistez à une panoplie de formations de haut-niveau axées sur tous les aspects de la vente et du commerce international.

25 entreprises québécoises

En parallèle de ces formations, vous devrez rencontrer avec vos collègues des entreprises québécoises pour les convaincre de vous donner un mandat de représentation à l’étranger. Au cours de votre expérience, vous rencontrerez en moyenne 25 entreprises québécoises ce qui vous permet d’acquérir une bonne connaissance de l’industrie québécoise en plus d’élargir votre réseau de contacts.

Ce programme vous permet d’approfondir non seulement vos connaissances en commerce international mais aussi de développer des habiletés en négociation, en vente, en relations interpersonnelles, en diplomatie et en gestion de projet qui vous serviront tout au long de votre carrière.